Exposition

Pour de plus amples informations sur les artistes de la galerie de l’Artquarium, sur leurs œuvres, prix et disponibilités, veuillez contacter la galerie à l’aide du formulaire de renseignement

JACQUELINE BACHMANN | VALÉRIE BRANDER | JI CHANG-RIM | OLGA GINER | ELISA KOHLER | LUCIO LOUBET | SÉBASTIEN MAUREGARD | LORENZO MERLANTI | MATHIAS RUSCH | HIDEKI SANDO | BULLET SHIH | IVAN SIZONENKO | PIERRE EDOUARD TERRIER | GILBERT WOLFISBERG

Horaires de la galerie:
lundi, mardi et jeudi 14h00-17h00, 19h00-22h00,
mercredi 9h00-12h00, 13h30-17h30, vendredi 9h00-12h00 et sur rendez-vous

Lucio Loubet

Détenteur d’un savoir et d’une connaissance du langage pictural dans la filiation des grands maîtres contemporains, Rothko, De Staël, etc. L’œuvre de Lucio Loubet a fait l’objet de plusieurs catalogues, des musées et des collections privées possèdent ses œuvres.

Pour de plus amples information, prière de contacter la galerie

Plaquette au format PDF

Bullet Shih

Jeune artiste New-yorkais né en 1969 et installé à Budapest, Bullet Shih présentera pour la première fois ces oeuvres à Genève.

Devant le travail de Bullet Shih se dévoile un monde onirique et féerique qui, par son cadrage serré, son contexte saturé, retient ces personnage dans un univers qui semble parfois les engloutir et même tourner au cauchemar. Souvent on y retrouve cette étrangeté qui nous fait songer à des contes de fée, pas toujours roses, proche de nos rêves d’adolescents.

Il présentera aussi ses « Pizza Box », originellement vouées aux ordures, ces supports, une fois passées entre ses mains sont ressuscités et promis à un nouvel avenir.

Bullet Shih
Bartók Béla út 95/B.IV.2 | 1115 BUDAPEST, Hongrie
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Bullet Shih

Ji Chang-Rim

Jeune artiste coréen né en 1966, Ji Chang-Rim a développé son style très particulier dès ces débuts en Corée du sud à Andong et Séoul. Ji Chang-Rim continue ces études et son travail en France à Nantes où il développe des techniques spécifiques en adéquation avec son sujet de l’enveloppe qui voile et dévoile.

Il présente sa récente série de tableaux « Lutteurs en train de lutter », travail où il exploite à merveille cette technique consistant à peindre son sujet pour ensuite attaquer cette surface et en révéler les couches sous-jacentes. Ji Chang-Rim lie ainsi la forme avec son sujet, parvenant à un univers tant violent que poétique.

Mr. Chang-Rim Ji
45 rue de l’Ouchette | 44000 NANTES
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Ji Chang-Rim

Sébastien Mauregard

Né dans le centre de la France en 1971, il a étudié la peinture en Suisse près de Bâle de 1993 à 1996. Depuis il élabore dans la solitude de l’atelier les points essentiels de sa démarche.

Seul le passage par ma propre humanité valide toute impulsion d’action dans le domaine de la création. L’œuvre en cours soumise à la présence du peintre se veut alors l’expression fragile d’une humanité qui cherche sa lumière dans une expérience primordiale de la présence – une tentative de libération par la création, sans fards ni faux-semblants.

L’œuvre propose une issue vers une humanité libérée des idéologies et des contingences naturelles, avec les risques que cela comporte:

«Le tableau, c’est la trappe qui s’ouvre» (Samuel Beckett).

Sébastien Mauregard
lieu-dit Baa | F-68240 FRELAND
Plaquette au format PDF (1,4Mo)

Plus d’oeuvres de Sébastien Mauregard

Ivan Sizonenko

Chromophonies

…faire jouer, sonner les couleurs à travers des structures à la lisibilité non immédiate.

..susciter le regard prospectif, donner l’envie d’entrer dans la composition picturale par le jeu dynamique des couleurs créant des régularités “désordonnées“, tourbillons auto-organisés en structures du temps et de l’espace.

…amener le spectateur à prendre le temps nécessaire à l’approche d’autres points de vues, à l’introspection méditative face à un univers en mouvement, en construction à chaque instant du regard.

Ivan Sizonenko
36 route de St Julien | 1227 Carouge
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres d’Ivan Sizonenko

Olga Giner

«L’artiste construit pour l’éternité des demeures qu’il sait lui-même faites de fumées, et fondées sur le rêve» 3 hommes, H. Ibsen

J’essaye de mettre en images, un monde où les hommes seraient à l’écoute des «âmes», celle qui est en nous et celles qui viennent d’ailleurs.

Par mon travail, je souhaite nourrir l’imaginaire du spectateur à partir d’une image poétique où parfois s’ajoutent des phrases furtives, du rêve et aucune vérité. Il y a toujours à inventer, car tous les mystères perdurent.
Ma fascination pour le spirituel ou le fantastique vient du sentiment de «Grandeur» que j’éprouve face à des icônes ou des statues. Les projections qui naissent devant ces «êtres figés» me donnent l’envie de faire des poèmes.

Olga Giner
14, rue du Vélodrome | 1205 Genève
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres d’Olga Giner

Hideki Sando

Influencé par la culture occidentale, ce japonais né à Wakayama en 1960, produit des images dont l’execution du trait est proche de l’univers des mangas avec une force d’évocation qui n’est pas sans rappeller certains expressionnistes…

Hideki Sando qui vit et travaille à Genève depuis 1993, nous fait le plaisir de présenter des oeuvres récentes, gravées sur linoléum ou sur bois, en superposition avec le dessin.

Certaines des ces oeuvres ont dernièrement été présentées à «MiArt 2004» par la galerie Iseyoshi.

Hideki Sando
6, route de la Gare | 1295 Mies
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Hideki Sando

Jacqueline Bachmann

Ses toiles ont la chaleur du Brésil, du Cambodge ou de l‘Afrique.

Toujours en quête de nouveaux paysages et de nouvelles croyances, Jacqueline Bachmann, née à Bulle en 1952, marque une escale à ses voyages qui sont aussi intérieurs.

Elle est et reste engagée, dans ces tableaux… comme dans sa vie.

Jacqueline Bachmann
28, rue Lamartine | 1203 Genève
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Jacqueline Bachmann

Lorenzo Merlanti

né à Genève le 13 août 1974

Photographe free lance depuis la fin de sa formation (école des arts appliqués de Vevey), Lorenzo Merlanti exerce son activité dans différents domaines tels que la publicité, le photo journalisme, l’illustration, le spectacles ou l’événementiel.

Soucieux de garder un contact étroit avec l’évolution de la photographie, il réalise ces travaux autant en utilisant les nouveaux outils informatiques de la photo digitale, que les techniques argentiques plus traditionnelles.

Lorenzo MERLANTI
1, rue des Boudines | 1217 Meyrin/Genève
Plaquette au format PDF 

Plus d’oeuvres de Lorenzo Merlanti

Mathias Rusch

Mathias Rusch né à Zurich en 1927 a étudié à la W.D Academy of Art de Londres (classe de Karl Huber) ainsi que dans diverses écoles à Paris, Rome et Munich.

Dans les années 70/80 ses œuvres ont été exposées dans le monde entier notamment à Paris, Londres et aux Etats-Unis où de nombreux collectionneurs et musées se sont intéressés à son œuvre.

Mathias Rusch a expérimenté avec succès et audace diverses périodes de l’esthétisme du 20 ème siècle, dans les dernières années de sa vie il trouva son inspiration dans des thèmes religieux.

Les œuvres exposées retracent vingt ans du parcours de ce peintre suisse hors du commun, présentées pour la première fois à Genève.

Pour de plus amples information, prière de contacter la galerie
Mathias Rusch Jr.
Herracherweg 14 | 8610 Uster/ZH
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Mathias Rusch

Valérie Brander

Après un diplôme de céramiste à l’école des arts décoratifs de Genève, Valérie Brander est partie à Montréal poursuivre des études en arts plastiques à l’université du Québec. C’est là qu’elle découvre le travail du métal et commence une recherche en sculpture, démarche qu’elle poursuit encore actuellement, en parallèle avec la création de dessins réalisés principalement au pastel.

Par ailleurs, elle travaille dans l’enseignement des arts plastiques, l’animation socioculturelle et s’est lancée récemment dans la création d’un livre pour enfants.

Valérie Brander
8, rue Sillem | 1207 Genève
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Valérie Brander

Elisa Kohler

Né en 1948 à Berne, Elisa Kohler est installée à Genève depuis 1976, elle a son atelier dans le quartier des Grottes. Elle travaille à l’espace Beaulieu où elle utilise ses connaissances artistiques dans le domaine de l’éducation créatrice.

Plus d’oeuvres par Elisa Kohler

C’est avec une grande sensibilité que Elisa Kohler dévoile dans ses peintures, les mystères sous-jacents de la nature, où rythmes et couleurs entraînent le spectateur dans un univers plein de vie.

Elisa Kohler
29, rue du Grand-Bureau | 1227 Les Accacias
Plaquette au format PDF

Pierre-Edouard Terrier

Né en 1951 à Genève. A présenté régulièrement son travail depuis 1994, aussi bien à Genève qu’à l’étranger. Le Centre d’art en l’Ile (Genève) lui a notamment consacré une exposition personnelle en 2000, a aussi exposé à la villa Dutoit(Genève) en 2002 .

Pierre Edouard Terrier revendique une appartenance à l’abstraction lyrique. Sa peinture, jouant de superpositions et de transparences, laisse entrevoir des éléments aussi bien figuratifs qu’abstraits.

Pierre Edouard Terrier
26, chemin Frank-Thomas | 1208 Genève
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Pierre-Edouard Terrier

Gilbert Wolfisberg

Né à Genève en 1966, étudie à Genève, Paris et Salzbourg.

Parallèlement entreprend de nombreux voyages: Japon, Inde, Mexique, Guatémala. Il a exposé dans les galeries de Jean-Luc Barbier à Genève et Zurich en 1990. Il a étudié dans l’atelier de Lucio Loubet à Paris (1992-1994). En 1997 expose à la Sommerakademie de Salzbourg dans la classe de Hermann Nitsch.

Gilbert Wolfisberg
4, rue de l’Orangerie | 1202 Genève
Plaquette au format PDF

Plus d’oeuvres de Gilbert Wolfisberg