Izarez, française d’ascendance marocaine et espagnole, née en 1966 à Paris, vit et peint à Genève. Elle commence à dessiner en 1994 et cesse d’exercer son métier d’avocat. Elle expose principalement à Paris, Bruxelles et Genève.
«…J’ai joui en ton absence du fruit défendu de faire coulisser les deux battants de ton atelier: dans la pénombre, car les volets étaient clos, puis tous volets ouverts sur les scènes, les monstres, les visions, les silhouettes en équilibre, les chevaux hallucinés, les taureaux-baleines aux entrailles pleines de nous tous petits hommes petits corps et grands désirs, que tu as enfantés.
Le plaisir d’avoir écrit sur tes toiles était aussi un besoin de dire absolument ce qu’elles remuent de profond et de léger, de fond et de surface, de sang, de terre, de sperme et de menstrues, de muscles écorchés et de reflets jaunes comme une graisse qui, même rance et étalée, resterait toujours vide, translucide.
«…
» Sache encore que pour moi (c’est à dire pour tout être « sentant et aimant, souffrant et riant ») tes images ont un grand pouvoir…»

Emmanuel Lascoux