< Retour aux propos d'élèves

« En témoignage… »

Novice et inexpérimenté en dessin, je suis venu à l’artquarium avec un désir d’initiation et de découverte du monde du dessin et de la peinture. Ma motivation première était d’apprendre les différentes techniques picturales afin de me donner les outils de lecture nécessaires à l’analyse d’une œuvre classique ou contemporaine. Enfin, je souhaitais expérimenter et éprouver ces enseignements par des créations personnelles d’abord pour apprendre le dessin, pour comprendre et surmonter mes difficultés et aussi beaucoup pour le plaisir de créer.

Dans le cadre d’un atelier bercé ou parfois stimulé par la musique, Gilbert enseigne avec pédagogie, patience et gentillesse, les techniques de compositions, de structures, de couleurs et bien d’autres encore. Chaque enseignement est soutenu par des analyses d’œuvres de maîtres alors commentées et expliquées, puis l’élève applique la technique dans un acte de création. Dans cet accomplissement, Gilbert accompagne avec patience et conseils les élèves pour leurs permettre d’exprimer au mieux leurs capacités ou même leurs faire découvrir des ressources jusque là encore insoupçonnées.

Une année et demie plus tard, je peux dire que c’est un grand plaisir de suivre les cours enseignés par Gilbert. Ces cours sont d’excellentes qualités et correspondent à mes attentes initiales.
En prime, cette formation sensibilise la vision esthétique au delà des limites du dessin ou de la peinture pour l’ouvrir sur la réalité du quotidien (musique, nature, architecture, etc.).

J’encourage vivement chacun, soucieux de trouver un enseignement de qualité dans une atmosphère conviviale et agréable, à participer aux cours de l’artquarium.

Cédric Dubois