< Retour aux propos d'élèves

L’enseignement à l’Artquarium va bien au-delà

Il y a environ 4 ans, j’ai poussé la porte de l’Artquarium pour y suivre mon premier cours de dessin/peinture depuis le lycée. Ce que j’y ai appris a plus que comblé mes espérances.

L’enseignement à l’Artquarium va bien au-delà des apprentissages traditionnels du dessin ou de l’utilisation des différentes techniques. Gilbert m’a transmis les secrets de l’harmonie, de la composition, des structures cachés qui caractérisent les chefs-d’œuvre des maîtres anciens, tout comme ceux des grands artistes contemporains. En ce faisant, il m’a permis d’avoir un nouveau regard sur l’art, d’observer, d’analyser et de comprendre le langage picturale, et de créer moi-même…

L’Artquarium est devenu mon terrain de jeu, d’expérimentation et de découverte. J’y suis guidée dans la conception de mes propres œuvres, étape par étape, à mon rythme et selon mes intérêts et mes sensibilités du moment. Les enseignements de Gilbert sont exigeants, prenants, mais la satisfaction de se voir progresser, et le plaisir de créer sont bien là !

Sonja Voordijk