< Retour aux propos d'élèves

Mais rien ne remplace la pratique !

Apprécier un tableau, connaître l’histoire de l’art ou de certains courants, vaquer dans quelques expositions, s’offrir une œuvre d’artiste, lire, écouter, voir… Toutes ces étapes sont importantes et nécessaires à l’apprentissage de tout art. Mais rien ne remplace la pratique !

Apprendre la peinture par la compréhension des nombreuses (si ce n’est innombrables !) facettes de cet art est une expérience absolument passionnante. Pratiquer un art c’est le vivre.

Impossible d’échapper aux quelques phases de démotivation, de manque d’idées, de « feuille blanche » ou de frustration. Mais à chacune de ces étapes est associée une nouvelle notion nécessaire à la création et surtout à la compréhension d’œuvres connues qui ont marqué l’histoire de l’art. Apprenez la peinture et vous ne verrez plus les tableaux de maîtres de la même manière, qu’ils soient du 15esiècle ou contemporains !

L’Artquarium évoque une approche riche et complète de l’apprentissage de la peinture qui n’est pas bornée à un style ou une technique mais favorise une ouverture d’esprit remarquable. On vous y apprendra beaucoup de « techniques » mais on vous fera avant tout découvrir que tout le monde est capable de peindre et que c’est également une activité qui fait du bien !

Aurele Storno