< Retour aux propos d'élèves

Passer du dessin plaisir aux techniques appliquées il y a un pas

Passer du « dessin-plaisir » aux techniques appliquées il y a un pas. Celui que j’ai franchi grâce à une amie dont les essais m’avait intrigué par leur équilibre. Le fait de dire que je dessinais depuis toujours, qu’il me manquait la technique que je voulais voir si j’étais capable d’apprendre encore, voilà des défis que je me suis lancé ! Depuis près de deux année je reçois l’enseignement qui me permet d’avancer dans ce nouveau chemin de création en y apprenant des harmoniques picturales (composition + couleur).

Tenir un crayon et dessiner quelconque « paysage » est abordable pour tout un chacun. Apprendre à « désapprendre » et corriger mes défauts, mes prérequis. Devenir humble devant ce qui a déjà été fait. Pouvoir dire ce que j’aime et POURQUOI. Transformer mon regard et garder l’émotion des 1ers coups de cœur. Trouver mon chemin parmi les milliers de possibilités d’expression. Tout cela doit s’APPRENDRE !

Défi lancé ! Réussite à voir ! Donc je suis venu à l’Artquarium un peu pour voir. J’ai vu ! Je vois toujours ! J’y reviens après avoir vu ailleurs, pour y confronter mon expérience…

Roger Dubois