En tant qu’élève de l’Artquarium depuis plus de 2 ans, c’est avec beaucoup de plaisir que je peux vous parler de cet atelier. En effet, bien qu’ayant fait l’école des arts décoratifs, ainsi que quelques essais dans divers cours dispensés à Genève, c’est le seul lieu ou l’on m’a vraiment appris « à voir » une œuvre d’art, avec tout le langage et les connaissances que cela représente. En effet, Mr. Wolfisberg, que je considère dans ce domaine comme une « encyclopédie vivante », à su me faire apprécier toute une palette d’artistes auxquels j’étais plutôt hermétique, car ignorante (Picasso, Klee, Miro, …).
En quelques mots, il a su me donner les « clefs » qui me manquaient pour apprécier l’art contemporain à sa juste valeur.
Par ailleurs, c’est aussi le seul endroit où l’on met vraiment l’accent sur la composition, au travers de multiples exercices de structures et de rythmes, éléments dont je n’avais que très vaguement entendu parlé avant, et qui sont primordiaux à toute création harmonieuse.
Françoise Rupp