J’ai commencé à prendre des cours de peinture à l’artquarium en juin 2015 et j’y ai participé très régulièrement chaque semaine depuis ce moment. Je me suis toujours intéressée à l’histoire de l’art et ai fréquente les expositions depuis mon enfance mais je n’ai jamais pratiqué ni le dessin, ni la peinture. On m’a fait comme tout le monde l-bas « le coup » du dessin de la marmite et autres vases, courges, pommes pendant quelques séances où je me suis dis que j’aimerais bien faire autre chose!!! mais comme j’étais finalement assez satisfaite des résultats et des avances (grâce aussi aux encouragements « professoraux ») j’ai eu envie de continuer après mes 10 séances d’essai.
Je suis très admirative de la compréhension, de l’adaptabilité, de la souplesse des enseignants jamais négatifs, toujours, ouverts aux envies de chacun et cela ne doit pas être facile vue la diversité des participants de tous âges, de toutes cultures, de tous horizons, riches de la grande diversité de leurs expériences dans le domaine!
L’atmosphère est toujours conviviale! Mon enthousiasme n’a fait que grandir avec la découverte des couleurs et l’immense intérêt que j’ai trouvé dans les exercices et j’ai vite commencé à travailler à la maison en achetant tout le matériel nécessaire!
Une véritable auto-thérapie par la même occasion! Juste génial toutes les découvertes grâce à ces outils (pinceaux, crayons, règles, peinture acrylique).
Les difficultés rencontrées: mes exigences, mes limites, mon impatience…pas grave, on continue…on traverse, on corrige, on se détend, on recommence et je suis tellement ravie du résultat…mais, je devrais dire des progrès, car je n’ai pas l’intention de m’arrêter là! Merci Gilbert et Artur!
Joëlle Darolle