Voici la description de ce que je ressentais lors de mes cours pris à l’Artquarium. Libre et encouragée à la création, tout en étant guidée, dans la structure et la composition, par Gilbert.
Avec humour et professionnalisme il initie à la lecture des peintures de tous les siècles. Avec lui cela devient un jeu que l’on partage avec les personnes présentes dans l’atelier. Toujours de bonne humeur il passe de l’un à l’autre pour vérifier que notre cerveau a bien assimilé les bases essentielles.
« Les rythmes structurés » et « Les structures rythmiques » vous y ajoutez les palettes de couleurs et naturellement les bases pour un bon coup de crayon et le tour est joué.
Si vous vous inscrivez vous verrez que l’Alchimiste Gilbert arrivera à faire des miracles. Après les 10 premiers cours on ne peut plus s’en passer !
Il faut un déménagement à l’étranger pour me retenir de prendre le chemin de l’atelier.
Merci Gilbert de m’avoir sauvée du syndrome de la toile blanche qui m’avait pris, en été 2007, lorsque j’ai voulu faire de la peinture à l’huile.
Malheureusement, à partir de maintenant, il faut que je me débrouille sans ton regard bienveillant par-dessus mon épaule. Tous ceux qui restent profitez ! Vous avez beaucoup de chance.
Francine Birchler