Our news feed and Instagram posts

Immerse yourself in the artistic and creative world of our studio, where every Instagram post tells a unique story.

From the latest works created by our talented students to the highlights of our events, this page is your direct window on everything that's happening at Artquarium.

Follow us to stay up to date with our activities, discover the inspiration behind our courses, and celebrate creativity and artistic innovation with us.

Whether you're a prospective student, an artist looking for inspiration or simply an art enthusiast, our Instagram news feed offers you an authentic glimpse into everyday life at Artquarium.

Immerse yourself in our artistic world and be inspired by the beauty, technique and passion that characterize our community.

105 Posts

Find out what's on CulturePeinture's Instagram feed.

What a joy to dive into the painting of Nicolas de Staël as a group ♥️⭐️☘️
Le stage sur la composition à commencé. Des élèves de France et de Belgique sont venus pour une semaine intensive étudier et explorer les grands principes de la composition. Quel bonheur de transmettre ces clés indispensables à une meilleure compréhension de la peinture. ❤️
Travail d’élève sur un principe de composition qui est organisé à partir de courbes. On voit ici que l’organisation et la rationalité n’empêchent en rien l’émotion.
Voilà un portrait de Juan Gris, un des rares travail préparatoire où l’on peu observer la trame sous-jacente ;)
Travail d’élève
Travail d’élève en cours sur l’exploration du monde mécanique, répétitif et pourtant poétique ⭐️
Pour les amoureux et amoureuses de la géométrie, pour celles et ceux qui comprennent l’apport de la géométrie dans la peinture.Le Pentagone nous enseigne qu’à partir de lui on peut s’expandre vers l’infiniment grand et plonger dans l’infiniment petit. Il parle aussi de l’interdépendance des pentagones dans une construction évolutive.Bonne peinture ⭐️
La composition c’est aussi l’art d’insuffler un mouvement à votre peinture… ici «  les rythmes structuraux » utilisés en peinture depuis le début du XX ème, utilisés notamment dans le fameux tableau de Kandinsky «  le tireur à l’arc »
Voilà un travail d’élève juste après avoir appris à harmoniser les formes. A mon sens une étape indispensable pour commencer à faire du dessin ou de la peinture.
Des fois je me dis que j’ai tellement de chance de pouvoir vivre dans un environnement si créatif depuis 20 ans… Merci la vie et bravo à Isabelle pour ce magnifique portrait de la mère de A.Dürer
C’est toujours utile de s’instruire lorsqu’on pratique la peinture. Voilà une petite sélection variée. Pour les intellos je conseille l’imaginaire de Sartres et Théories du symbole de Todorov et pour une lecture détente les mythiques échanges épistolaires entre Théo et Vincent ainsi qu’un livre de Ramuz sur le quotidien romancé d’un peintre.
Peinture terminée aujourd’hui par une élève de l’atelier ⭐️🥰🌸 l’apprentissage des règles de composition, de l’harmonie formes et de la couleur sont des paramètres qui une fois maîtrisés permettent de se lancer dans la création avec une certaine assurance!
Saviez-vous que de multiples pentagones ordonnent l’espace dans ce tableau de Véronèse « Les noces de Cana » ?Depuis toujours les peintres ont utilisé la géométrie pour organiser l’espace de leur tableau.Lorsque qu’on n’est pas initié au langage pictural on n’en voit que la surface, sans imaginer qu’un monde secret oeuvre en silence pour donner toute sa puissance à l’œuvre.
Comment faire pour se construire un compas d’or 😉
Graziella
Magnifique travail préparatoire de Graziella ⭐️👍🏼👑 sur une structure en éventail...
Constructivisme, composition et transparence.
Petite méditation avant le tournage ⭐️
Image énigmatique aux multiples possibilités d’interprétation. Construite sur le nombre d’or avec des rythmes circulaires O
C’est tellement agréable d’enseigner une technique de construction qui permet de réussir à aborder l’étape difficile du portrait..hier matin Licia une élève de l’atelier a commencé son premier portrait de Voltaire avec succès 🤩
Travail d’élève: peinture gestuelle avec une dissonante
Travail d’élève Joelle Darolle qui vient depuis un certain temps. Après certains efforts, elle vient de pouvoir se libérer en dessinant cet arbre fabuleux sur une structure assez complexe faite de cercle, d’obliques et d’orthogonales... ⭐️💜👏🏻