Grâce à l’enseignement reçu à l’Artquarium, je me rends beaucoup plus compte, dans ma vie de tous les jours, que nous vivons dans un monde de formes, de couleurs, et de prespectives. Les principes d’équivalence des formes, de structure rythmique ou d’analyse des couleurs par exemple, m’ont fait comprendre que la peinture c’est aussi l’art de réfléchir à la manière dont on organise les éléments dans l’espace.
Ainsi, j’ai appris à mieux me creuser la tête pour comprendre le langage de la peinture, et donc à mieux l’apprécier ! L’Artquarium m’a ouvert la porte d’un univers beaucoup plus complexe, raffiné et fascinant que ce que j’imaginais.
Je fus souvent même choqué par l’analyse de tableaux, tellement le contraste entre ce que l’on voit en premier, et le pourquoi de ce que l’on voit est marqué presque à l’infini ! De plus, lors de l’élaboration de mon dossier de candidature pour l’ECAL, Gilbert m’a donné des conseils et son avis sur mon travail photographique. Il m’a également aidé à choisir certains des dessins que j’allait leurs montrer.
Ce qui a été clairement bénéfique, car ma candidature à été retenue.
Bref, l’Artquarium c’est le privilège de découvrir un autre monde, une autre dimension totalement déstabilisante et insoupconnée.
Paul Hegi